Accueil > Santé populations et politique publiques

Santé populations et politique publiques

Nos actualités : Santé populations et politique publiques

  • Appui complémentaire au CIESPAC

    Appui complémentaire au CIESPAC

    Congo Brazzaville, 2023-2024 Mission de renforcement des dispositifs de formation EHESP-International poursuit l’accompagnement du CIESPAC dans le cadre d’un contrat avec Expertise France. L’accompagnement comporte deux volets : • Appui à la structuration d’une fonction RH au sein du CIESPAC (soutien au pilotage des ressources humaines, formalisation de la gestion de carrière, appui à la…

    Lire la suite

  • Projet d’harmonisation des Masters de Santé Publique au sein de la zone CEMAC

    Projet d’harmonisation des Masters de Santé Publique au sein de la zone CEMAC

    CEMAC, 2023-2024 Mission de renforcement des dispositifs de formation EHESP-International accompagne la CEMAC dans l’harmonisation des programmes de Master en Santé Publique, en vue de faciliter la mobilité des étudiants entre les différents pays membres, et de leur donner accès à un plus grand nombre de spécialités en Master 2. Ce projet, coordonné par le…

    Lire la suite

  • Mise à jour d’un programme de formation sur les médicaments falsifiés et de qualité inférieure

    Mise à jour d’un programme de formation sur les médicaments falsifiés et de qualité inférieure

    OMS, 2023-2024 Mission d’expertise, formation non diplômante EHESP-International conduit  un consortium composé de l’Institut de Médecine Tropical d’Anvers, l’Université de Douala, l’Université de Genève et l’Université de Dakar pour mettre à jour et élargir le champ d’une formation OMS sur les médicaments falsifiés. L’objectif est d’actualiser un guide de formation facile à prendre en main,…

    Lire la suite

  • Pilotage du projet PRO6PAC

    Pilotage du projet PRO6PAC

    Congo Brazzaville, 2020-2022 Mission de renforcement des dispositifs de formation L’EHESP a apporté son appui au Centre Inter-États d’Enseignement Supérieur en Santé Publique d’Afrique centrale (CIESPAC), partenaire de l’école depuis 2017, sur financement AFD. Le CIESPAC forme des professionnels de santé publique venant des 6 pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC). Le projet…

    Lire la suite

  • Formations “réforme de la santé”

    Formations “réforme de la santé”

    Côte d’Ivoire, 2016-2018  Mission de formation non diplômante L’AFD a sollicité Expertise France pour développer un projet de renforcement des capacités en gestion hospitalière et en inspection-contrôle en Côte d’Ivoire. L’EHESP est intervenue sur 2 volets : « Inspection » et « Réforme hospitalière ». Entre décembre 2016 et décembre 2018 elle a assuré les…

    Lire la suite

  • Mission de renforcement des dispositifs de formation

    Mission de renforcement des dispositifs de formation

    Vietnam (2016-17) Mission de renforcement des dispositifs de formation En 2016 et 2017, l’EHESP s’est associée au Ministère de la santé vietnamien et à la Hanoi University of Public Health (HUPH) pour les conseiller sur le développement d’un programme de formation national pour les inspecteurs de santé.

    Lire la suite